Xavier Planchon, Directeur des Ressources Humaines  Vinci Park

<< Je connais Emmanuel Toniutti depuis 10 ans. Nous avons travaillé ensemble dans des entreprises et des contextes bien différents.

Parcours individuels de formation ou de travail sur soi, accompagnements collectifs, identification des valeurs, entrainement d’équipe à la décision par les valeurs, …

A chaque fois j’ai pu apprécier la singularité et la force d’entrainement d’Emmanuel ainsi que son grand professionnalisme.

Ce qui marque tout de suite c’est son regard sur l’homme, l’entreprise, l’économie et sa capacité, pour donner du sens, à synthétiser des approches aussi différentes que celles d’Aristote ou d’Adam Smith pour ne citer qu’eux. Cette esprit d’ouverture et de synthèse allié à de fortes convictions lui permettent aussi d’accompagner au multiculturalisme de façon très pertinente et profonde.

J’aime l’expression claire et sans détours d’Emmanuel qui sait en même temps rester ouvert de telle sorte que ce qu’il annonce est moteur pour tout son auditoire. Personne n’y est enfermé. Ceci est vrai aussi bien dans les coaching individuels que dans les animations collectives.

D’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’il a choisi l’ennéagramme comme outil de connaissance personnelle et de travail sur soi. Là aussi, c’est l’écoute, la bienveillance, l’ouverture sans oublier l’exigence qui en sont les maîtres mots.

Enfin, avec l’IECG, Emmanuel a su s’entourer de gens de grande valeur qui sont toujours pertinents dans leurs interventions. >>