Samuele Donnini, Responsable Region Suisse italienne ÖKK

<< Se connaître soi-même pour bien entrer en relation avec nos parties prenantes, cela est un vrai concept qui peut paraître banal et souvent naturel mais jusqu’à ma rencontre avec le Prof. Toniutti, je n’avais jamais vraiment réféchi profondément sur cette question.

L’expérience avec IECG a été fascinante. Elle a reçu, par nos collaborateurs, les meilleurs évaluations que nous n’ayons jamais faites depuis ces dix dernières années.

L’importance de la cohérence entre nos activités quotidennes, nos comportements et les valeurs de notre entreprise a été développée au niveau théorique avec un niveau pratique concret élevé dans un climat de complicité et de propositions positives élevées.

Cela a été également très encourageant de recevoir de la part de notre conseiller IECG la mesure de la cohèrence entre nos pratiques managériales et la bonté que nous voulions développer dans les ressources humaines, faisant de notre collaborateur le centre de notre préoccupation.

Je crois et j’espère que nous pourrons dans le futur continuer à collaborer avec IECG.

À titre personnel, j’ai trouvé en Emmanuel Toniutti une personne particulièrement intéressante, par certains côtés enigmatique et de très grande épaisseur, capable de nous ouvrir à de nouveaux horizons de pensée.

Pour paraphraser Oscar Wilde, je crois que la réflexion s’appuie pleinement sur la bonté et cela vaut la peine à ce sujet de suivre une formation avec Emmanuel : ce que nous n’avons pas osé est assurément perdu.

Merci pour ton amitié.>>