Jean-Paul CRABEIL, Président de FLODIM

Flodim

Dans le cadre de l'Université des Entrepreneurs, j'ai eu la chance de participer à plusieurs sessions animées par Emmanuel TONIUTTI, Président de la société IECG. Chaque fois, il réussit à faire sortir du plus profond de chacun d'entre nous et de moi en particulier des éléments qui permettent de faire apparaitre des liens qui, après intégration dans une méthodologie bien rodée, mettent en évidence des voies essentielles à la résolution du problème posé dans le positionnement stratégique et managérial de l'entreprise.

En plus de son expérience, de ses qualités d'analyse et de synthèse, la faculté d'écoute qu'il met à notre service me semble être essentielle. Personnellement, je me retrouve chaque fin de journée exténué d'avoir fait l'effort d'écouter les présentations de chaque Entreprise, les histoires personnelles passionnantes de chacun et surtout de m'être mis à la place des autres pour apporter ma participation à la discussion et résoudre nos problèmes d'entrepreneurs.

Ces sessions me donnent des réponses concrètes et opérationnelles sur le modèle de leadership que je dois mettre en œuvre dans l'entreprise afin de continuer son développement pour l'avenir.